NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’animatrice était l’invitée d’Éric Dussart et Jade dans l’émission «On refait la télé» sur la station. Elle y a fait de nombreuses confidences.
Voilà 25 ans que Faustine Bollaert officie comme animatrice sur le petit écran. L’animatrice est revenue sur sa longue carrière télévisuelle dans l’émission «On refait la télé» sur RTL, dont elle était l’invitée ce samedi 11 octobre 2025 mais a également fait des confidences plus personnelles.
La présentatrice de «Ça commence aujourd’hui» ou de «Prodiges» a d’abord évoqué son actualité cinéma. Elle prête en effet sa voix à l’un des personnages du dessin animé Super Grand Prix sorti le 8 octobre dernier auquel elle a participé « pour ses enfants ».
À lire aussi «Merci pour tous vos messages» : Faustine Bollaert célèbre l’anniversaire de «Ça commence aujourd’hui»
Elle s’est ensuite exprimée sur sa vocation pour la télévision née très tôt. « Vous êtes une vraie enfant de la télé. Quand vous étiez petite, vous faisiez déjà des interviews de votre frère », a souligné l’animatrice Jade, qui co-présente le programme avec Éric Dussart. « Oui c’est vrai, ça a été mon cobaye mon frère. J’étais Patrick Sabatier dans “Avis de recherche”, Jean-Pierre Foucault dans “Sacrée soirée” et donc, lui, je le recevais. Je me souviens que j’achetais des masques (...) et je l’interviewais souvent », a-t-elle détaillé.
Puis, Faustine Bollaert a parlé de ses 25 ans à la télévision. « Les doutes, l’angoisse se sont atténués avec le temps ou c’est toujours là ? », l’a interrogée Éric Dussart. « Pas du tout en fait. Je vous aurais dit ça, il y a quelque temps et puis, en ce moment, je suis dans une période un peu fébrile où j’ai envie de bien faire, j’aime tellement que j’ai peur que ça s’arrête et je pense que c’est bien finalement de continuer à se remettre en question, de toujours vouloir s’améliorer ».
« Je trouve que ça fait du bien d’arriver sur un plateau et d’avoir un petit peu de stress au ventre, de se demander si on va être à la hauteur. Quand on passe derrière des animateurs comme Arthur, Laurent Ruquier ou Laurence Boccolini, on se dit qu’il faut être à la hauteur de l’enjeu. Donc je ne prends rien à la légère, je travaille énormément », a-t-elle confié.
En fin d’émission, Éric Dussart a dévié vers un sujet plus personnel. Alors que des rumeurs de séparation entre l’animatrice et son mari l’auteur Maxime Chattam circulent actuellement, l’animateur a choisi d’évoquer un homme qui compte beaucoup dans la vie de Faustine Bollaert : Charles, son grand frère. En janvier 2024, ce dernier lui avait laissé un message lors d’une «Boîte à secrets» qui lui avait été consacrée. « Il vit aux États-Unis depuis longtemps et, pour autant, vous dites qu’il vous manque toujours autant et que vous ne vous êtes jamais fait à cet éloignement», a lancé l’animateur.
À lire aussi «C’est vraiment un bizutage» : Faustine Bollaert a fait sa première à la tête des «Enfants de la télé»
« Il habite depuis l’âge de ses dix-sept ans aux États-Unis. Je vais le voir dans pas trop longtemps donc je suis hyper heureuse », a-t-elle d’abord déclaré en précisant qu’il réalisait des bandes-annonces de films pour Hollywood notamment. « Avant il habitait à Los Angeles, maintenant il habite à Miami et c’est vraiment l’homme de ma vie mon frère », a-t-elle poursuivi. « Il me couve beaucoup, on s’appelle énormément, on s’envoie des messages tous les jours, je pense que c’est la personne au monde à qui je dis le plus que je l’aime tout le temps, on est vraiment très proches ».
Ce dernier soutient sa sœur en suivant de près ses émissions. « Il écoute RTL, ça, je le sais. Il regarde quand je lui demande de regarder, il a regardé la première des “Enfants de la télé” (...) Il est hyper timide et pudique et il se demande comment je peux m’imposer ça mais il est hyper fier », a-t-elle conclu.