Language

         

 Publicité par Adpathway

L’homme a réellement observé moins de 0,001% des profondeurs des océans

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alors que les fonds marins profonds couvrent les deux tiers de la surface totale du globe, seule une portion infime a été photographiée. Il est fort probable qu’il existe des écosystèmes radicalement nouveaux dans les 99,999 % de territoire restés dans l’ombre.

On dit souvent qu’on connaît mieux le sol de Mars que les fonds marins de notre propre planète, bien qu’ils en couvrent une majeure partie. Dans une étude publiée récemment dans la revue Science Advances,  des chercheurs de l’ONG américaine Ocean Discovery League révèlent l’ampleur de notre ignorance.

Les fonds marins représentent 360 millions de kilomètres carrés (71 % de la surface de la Terre) et environ 93 % de ces territoires océaniques se situent à plus de 200 mètres de profondeur. Ces « fonds marins profonds » couvrent donc les deux tiers de la surface totale du globe, notent les auteurs de l’étude. Ils abritent « le plus grand écosystème de notre planète » qui « fournit des services et des ressources essentiels à l’humanité », allant de la production d’oxygène et de la régulation du climat à l’alimentation et aux produits pharmaceutiques. Pourtant, « environ 26 % des fonds marins (seulement) ont été cartographiés, principalement à l’aide de sonars multifaisceaux »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway