NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une course de chevaux à l'Hippodrome de Trois-Rivières. (Photo : 25 mai 2025)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’Hippodrome 3R ne tiendra pas de Prix d’Été cette année. Le Club Jockey du Québec a pris la décision d'annuler la course en raison de difficultés financières.
L’augmentation du compte de taxes municipales et la diminution du nombre d’inscriptions à l’événement provenant des États-Unis ont contribué à la prise de cette décision.
La présidente du Club Jockey du Québec, Sophie Mongeon, explique que l’organisme effectue actuellement une restructuration. Des fois, il vaut mieux reculer pour mieux avancer. La recette qu’on utilise depuis les dernières années n’était peut-être plus adéquate, dit-elle en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Sophie Mongeon réitère que l’hippodrome n’est pas à vendre. Elle n’écarte toutefois pas la possibilité d'hypothéquer le bâtiment pour aller chercher des liquidités.
Des événements se tiendront également sur le site de l’hippodrome afin de permettre à l’organisme d’obtenir de nouveaux revenus pour financer des travaux de modernisation.