NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’ancien journaliste shawiniganais Jean Huard est un fervent amateur des expos universelles, sa passion l’amène cette année à Osaka, au Japon, qui est le pays hôte.
Il y a plus de 160 pays qui sont représentés à l’Expo d’Osaka cette année, et Jean Huard confirme que les Japonais ont répondu à l’appel des organisateurs de l’événement jusqu’à maintenant.
C'est vraiment une exposition qui est faite pour la population ici du Japon. La population répond très bien, il y a beaucoup de monde et tout est un peu difficile quand on arrive sur le site, on attend pour passer à la billetterie, on attend dans les pavillons pour visiter certains pavillons des fois 45 minutes ou une heure, a-t-il indiqué en entrevue à l'émission Toujours le matin.

Plusieurs pays, dont la Suisse, sont représentés à l'expo d'Osaka.
Photo : Expo universelle d'Osaka
Parmi les faits saillants de l’exposition, il y a notamment le quartier qui s’appelle le Village du futur, qui parle d’environnement, de conservation des ressources naturelles. Ces expositions visent aussi à faire rêver, montrant aux visiteurs des innovations technologiques qui pourraient faire partie d’un futur plus ou moins rapproché.
On peut voir un genre d'appareil qui fera du taxi volant sans conducteur du taxi volant, dit-il.
M. Huard a commencé à s’intéresser aux Expos universelles avec celle de Montréal en 1967 alors qu’il était adolescent, il a aussi pu voir celle de Dubaï en 2022 et maintenant celle d’Osaka.
Il croit que les Expos universelles sont de belles vitrines pour les pays, autant lorsqu’il assistait à celle de Montréal, qu’à celle d’Osaka, plus d’un demi-siècle plus tard.
On parlait de machines à coudre, on montrait toutes sortes d'inventions. C'est sûr que, 100 ans plus tard, les inventions sont différentes. Il y a toujours des choses qui sont amenées à chaque Exposition universelle. C'est un des buts. Les pays qui développent de nouvelles choses viennent le montrer aux autres nations, dit-il.

Le pavillon du Canada a comme concept d'imiter l'embâcle d'un cours d'eau, il s'appelle «Régénération».
Photo : Ambassade du Canada au Japon
Le pavillon du Canada, qui s’appelle Régénération, prend son inspiration d’un embâcle de glace sur une rivière, la journée thématique spéciale du Canada était le 17 mai.
D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin