Language

         

 Publicité par Adpathway

L’ex-directeur de la Legacy Christian Academy acquitté de plusieurs chefs d’accusation

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Duff Friesen et Daniel Mol marchent dans un stationnement.

Un jury a acquitté Duff Friesen de trois des quatre chefs d’agression liés à des faits survenus il y a 20 ans, tandis qu’un deuxième procès pour des accusations similaires est prévu en septembre.

Photo : Radio-Canada / Dan Zakreski

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Un jury a acquitté Duff Arthur Friesen, ancien directeur de la Legacy Christian Academy de Saskatoon, de trois des quatre chefs d’accusation d’agression portés contre lui, liés à des faits remontant à il y a 20 ans.

Il était accusé d’avoir frappé des élèves avec une pagaie en bois il y a une vingtaine d’années.

Les 12 jurés, 6 hommes et 6 femmes, ont délibéré pendant environ cinq heures mercredi avant de rendre leur verdict devant la juge Natasha Crooks à la Cour du Banc du Roi de Saskatoon.

En raison d'un second procès prévu en septembre, portant sur sept chefs d’accusation similaires, le tribunal a imposé une interdiction de publication sur les éléments de preuve du premier procès.

L’avocat de Duff Arthur Friesen, Me Daniel Mol, a indiqué à l’extérieur du tribunal qu’il comptait faire appel du seul chef d’accusation pour lequel son client a été reconnu coupable. Duff Arthur Friesen a refusé de commenter le verdict.

Il faisait face à 11 accusations d’agression, toutes liées à des allégations selon lesquelles il aurait frappé des élèves avec une pagaie en bois durant l’année scolaire 2003-2004, alors qu’il était directeur d’une école chrétienne privée.

L’établissement a depuis changé de nom pour devenir la Valour Academy. Les avocats Daniel Mol et Sheryl Fillo, qui représentaient le ministère public, doivent revenir devant le tribunal le 23 juin afin de fixer une date pour les plaidoiries relatives à la peine à déterminer.

Avec les informations de Dan Zakreski

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway