NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Joan Simard occupe actuellement la fonction de présidente à la Fondation Léonce Bouchard. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Vicky Boutin
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’ex-conseillère municipale Joan Simard fait un retour en politique puisqu'elle tentera de briguer le poste de conseillère pour le district 11 à Chicoutimi.
Joan Simard, qui avait affronté Mireille Jean lors des élections municipales de 2021, occupe actuellement la fonction de présidente de la Fondation Léonce Bouchard. Auparavant, elle a présidé le conseil d'administration de l'hôpital de Chicoutimi.
Je suis prête à mettre mon expérience au service de la population. J’ai l’énergie, la vision et la volonté profonde de faire avancer notre arrondissement et notre ville. Ensemble, on peut aller loin, écrit-elle dans un communiqué de presse publié jeudi.
Joan Simard a déjà occupé le poste de conseillère municipale à Saguenay sous Jean Tremblay (2001-2005). Toutefois, elle avait démissionné avant la fin de son mandat en mai 2004.
Elle s'était aussi présentée sous la bannière libérale contre le péquiste Stéphane Bédard dans la circonscription de Chicoutimi lors des élections provinciales de 2008.
Le district 11 est actuellement représenté par Marc Bouchard, de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD). Toutefois, celui-ci a annoncé en août dernier qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat aux élections municipales de 2025.