NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le parcours de l’entraîneuse de cheerleading du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jessica Gagnon, s'est vu récompensé lors du Gala Femmes d’influence en sport qui se déroulait à Montréal, mercredi. Elle a remporté la catégorie Régional-provincial lors de ce gala, qui visait à souligner le dévouement des femmes dans le milieu sportif.
Jessica Gagnon est impliquée depuis 2009 dans le milieu du cheerleading au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après avoir pratiqué le sport pendant plusieurs années à l'école secondaire Kénogami, elle s’est mise à entraîner diverses équipes de la région, notamment au niveau collégial.
Ça vient reconnaître tout travail que je mets, puis mon implication, puis c'est une petite tape dans le dos qui est très appréciée, a-t-elle fait valoir à l’émission Place publique.
Celle qui est actuellement entraîneuse au Cégep de Jonquière dit contribuer à créer un sentiment de famille auprès de nouvelles étudiantes, notamment celles inscrites à l’École supérieure en Art et technologie des médias.
J'ai souvent des athlètes qui arrivent hors de la région pour faire ATM. Donc elles se retrouvent sans parents, sans amis. Puis je suis fière de les accompagner dans ce parcours-là et de leur leur créer une famille, a-t-elle ajouté.
Elle dit suivre de nombreuses formations pour continuer de s’adapter aux jeunes.
Une popularité qui ne démord pas
Pour Jessica Gagnon, la popularité de ce sport n’est pas négligeable. Selon elle, chaque école secondaire de la région compte au moins une équipe.
Le cheerleading, ça apporte de la rigueur, du travail d’équipe. Je trouve que ça, ça apporte un beau cadre aussi à nos jeunes filles.
En plus de son implication comme entraîneuse, Jessica Gagnon siège sur le comité technique du RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi qu’au sein de la Fédération de cheerleading du Québec.