Language

         

 Publicité par Adpathway

L’élite canadienne du plongeon est à Saskatoon

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Des plongeuses qui se préparent.

Les Championnats nationaux de plongeon ont lieu à Saskatoon du 23 au 25 mai 2025.

Photo : Radio-Canada / Luigi Wahmereungo Palmieri

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les meilleurs plongeurs canadiens ont rendez-vous cette fin de semaine au Centre Shaw de Saskatoon afin de décrocher une qualification pour les grandes compétitions internationales. Ils participent aux Championnats nationaux d'été 2025, organisés par Plongeon Canada.

La directrice de Plongeon Canada, Penny Joyce, affirme que ces épreuves sont cruciales pour rejoindre l’élite nationale.

On a les meilleurs plongeurs du Canada ici, on va avoir des médailles d’or, d’argent et de bronze et on va sélectionner notre équipe pour les championnats du monde à Singapour cet été, assure-t-elle.

Parmi les plongeurs, le Saskatchewanais Rylan Wiens, médaillé de bronze en plongeon synchronisé aux 10 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024, est motivé pour s'imposer sur un terrain connu.

C'est génial d'être de retour à Saskatoon, c'est ma ville natale, c'est là que je m'entraîne depuis que j'ai 6 ans, alors c'est vraiment génial d'avoir les championnats nationaux ici, dit-il.

Des athlètes féminines ont montré leur savoir-faire, à l’image de Margo Erlam, engagée sur plusieurs épreuves dimanche. Celle qui a également participé aux Jeux olympiques de Paris a profité du tournoi pour peaufiner ses techniques.

L'objectif est de faire de bons plongeons et d'espérer faire partie de l'équipe mondiale, mais mon but est de profiter et de rester dans le moment présent., affirme Margo Erlam.

Les compétitions s’achèveront dimanche avec les finales du tremplin de 3 mètres pour les femmes et du tremplin 10 mètres pour les hommes. 

Avec les informations de Luigi Wahmereungo Palmieri

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway