NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’élection partielle dans la circonscription d’Arthabaska sera déclenchée mardi, à la suite d’un décret spécial du Conseil des ministres, a appris Radio-Canada. Le scrutin aura lieu le 11 août.
La circonscription d'Arthabaska a été laissée vacante par l'ex-député indépendant Éric Lefebvre, qui a décidé de faire le saut en politique fédérale en mars dernier.
Quatre candidats se trouvent déjà sur les blocs de départ.
L'ex-président de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, Keven Brasseur, endossera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ), alors que le Parti québécois (PQ) sera représenté par l’ancien journaliste et animateur de Radio-Canada Alex Boissonneault.
L’issue de l’élection partielle sera en outre cruciale pour le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui y mise sa place — et l’entrée de son parti — à l’Assemblée nationale. L’ancien animateur de radio espère y porter la voix d’un autre Québec et prévoit une lutte très serrée.
Pascale Fortin a aussi été investie candidate pour Québec solidaire (QS) en mars dernier. Sa candidature a été annoncée par le parti le 9 mai.
Ces aspirants députés croiseront le fer avec un candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) qui demeure pour l’heure inconnu.