Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Église de scientologie ferme son kiosque à l’Expo TR

2 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Église de scientologie a décidé de quitter l’Expo TR. L’organisation religieuse controversée tenait un kiosque à l’événement, mais en raison de critiques, les responsables ont décidé de le fermer.

Suite aux différents reportages qui ont été faits, l’Église de scientologie a décidé de se retirer volontairement du site de l’exposition, explique le directeur général de l’Expo TR, Martin Langlois. Il affirme que l’Église a fermé son kiosque sans avoir à payer de pénalité. 

Est-ce qu’il est satisfait du départ de l’organisation qui ne fait pas l’unanimité? Je n’irai pas davantage dans cette optique-là, mais je peux vous dire que je respecte leur choix, a-t-il répondu.

La Ville doit-elle surveiller les événements qu'elle subventionne?

L’Expo a eu à répondre de sa décision d’accepter la présence de L’Église de scientologie qui est surveillée dans plusieurs pays pour des dérives sectaires. L’Expo fait aussi face à des critiques concernant la tarification de l’événement. Le directeur général se dit surpris des critiques puisqu’il affirme que le prix des laissez-passer est le même que l’an dernier et que le passeport est offert à prix réduit après la première semaine d’activités.

Ces critiques font dire à certains conseillers municipaux qu’il faudrait que la Ville puisse s’impliquer davantage dans la gestion des événements qu’elle subventionne. Les élus municipaux ont quitté les conseils d’administration des événements pour éviter les conflits d’intérêts. Or, certains croient qu’il faut maintenant trouver un moyen d’assurer une certaine surveillance. 

On n’a pas assez de suivi de tous les organismes, je ne parle pas juste de l’Expo, je parle de tous les organismes. Je trouve qu’on n’a pas assez de suivis rigoureux, déplore le conseiller Luc Tremblay.

Il ne faut pas rentrer dans la microgestion, mais on a un exemple ici qu’il y a peut-être un équilibre à aller chercher, affirme le candidat à la mairie, Jonathan Bradley. Pascale Albernhe-Lahaie, elle aussi candidate à la mairie, croit que la Ville doit se questionner sur la laïcité des événements familiaux financés par les contribuables.

Dany Carpentier comprend que l’Expo a des dépenses importantes. Ils mettent un demi-million pour les manèges, c’est quand même important que l’événement fasse ses frais, indique celui qui est aussi dans la course à la mairie.

Le directeur général de l’Expo affirme qu’il accueillera les élus à bras ouverts s’ils souhaitent revenir s’impliquer au conseil d'administration. À partir du moment où nos élus se sont retirés de l’organisation, il y a eu une brisure avec les communications de la ville et ça nous a grandement ralentis, a-t-il affirmé.

Des manèges.

4:50

Le directeur-général d'Expo TR Martin en entrevue au Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec

Photo : Radio-Canada / Darcy Côté

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway