Language

         

 Publicité par Adpathway

L’église de Saint-Honoré sera convertie en centre communautaire

3 week_ago 37

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Municipalité de Saint-Honoré fera l’acquisition de sa seule église pour la transformer en centre communautaire. La décision a été prise lors du conseil municipal, lundi dernier.

Dans les dernières années, la Municipalité a constaté une baisse de fréquentation, selon le maire Bruno Tremblay. Il explique que c’est pour cette raison qu’elle a décidé d’acheter l’église pour la somme symbolique de 1 $.

Au micro de l'émission Place publique vendredi, il a insisté sur l'urgence d'agir avant que l'église ne tombe en décrépitude.

C'est un beau patrimoine. Ça va certainement servir parce qu’on a beaucoup de besoins, nous, à Saint-Honoré.

Un homme sur le plateau du Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Lynda Paradis

M. Tremblay estime que la création de la salle communautaire multifonctionnelle sera aussi un atout pour les écoles primaires et secondaires de la localité.

La Municipalité entend notamment installer un mur d’escalade, un espace pour faire du patin à roulettes, pour accueillir des enfants du camp de jour et le marché de Noël dans l'église. Toutefois, le maire précise que le bâtiment ne sera pas désacralisé.

Le bâtiment va pouvoir servir encore pour des services funéraires, des messes de Noël, des mariages et des baptêmes. On veut continuer de garder ces créneaux-là pour la population tant qu'ils en auront besoin, nuance Bruno Tremblay.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun échéancier précis ni de budget pour les travaux, puisque la transaction est arrivée à brûle-pourpoint, selon le maire de Saint-Honoré.

Bruno Tremblay laisse le chantier au conseil municipal qui lui succèdera, étant donné qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat aux prochaines élections municipales.

Le prochain maire pourra faire ce qu'il veut avec, mais il va avoir une bonne orientation.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway