NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’École secondaire catholique de Pain Court, à Chatham-Kent, a inauguré la semaine dernière son nouveau pavillon, destiné aux élèves des 7e et 8e années.
Le nouvel édifice devra faciliter la pérennisation de la langue française et la bonne gestion des espaces pour réduire les déplacements des élèves, selon Yves Mainville, surintendant de l’éducation au Conseil scolaire catholique Providence.
« De nos quatre écoles nourricières, trois sont des modèles de la maternelle à la 6e… Ça compliquait un peu les choses, notamment pour les transitions des élèves de la 6e, pour aller en 7e, parce que de l’école Sainte-Marie, on devait se déplacer d’une école à une autre école, à Pain court, et faire une autre transition pour aller au secondaire. »
Outre le problème des transitions des élèves, il souligne aussi l’utilisation des espaces et la question de la pérennité de la langue française.
« C’est vraiment pour retourner nos élèves francophones dans la région, faciliter la pérennité à long terme de la langue française et consacrer un programme de qualité à nos élèves. »
Le nouveau pavillon de l’école secondaire catholique de Pain Court pourra accueillir environ 135 élèves des septième et huitième années, provenant des écoles élémentaires de Chatham-Kent, Tilbury, Pain Court et Grande Pointe, dès septembre 2025.