NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’écocentre de Saint-Ambroise, situé à la sortie de la municipalité, sera fermé pour tout l’été. La semaine prochaine, la MRC du Fjord-du-Saguenay lancera un appel d’offres pour construire de nouvelles installations.
Elles desserviront les citoyens de Saint-Ambroise, mais aussi ceux de Bégin et de Saint-Charles-de-Bourget. Si tout se déroule comme prévu, le nouvel écocentre devrait être prêt en septembre. Il sera érigé en face du Domaine La Florida.
Comme la MRC peinait à trouver un gestionnaire permanent pour le site existant, elle a choisi d’en construire un nouveau qui correspond davantage aux exigences et aux besoins des utilisateurs.
D’autres options pour l’été
Le préfet Gérald Savard mentionne que les résidents ont plusieurs autres options d’ici à ce que les nouvelles installations soient prêtes. Il y a sûrement plusieurs personnes déçues, mais on a un plan B, a-t-il indiqué en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.
Les citoyens de Saint-Ambroise, de Bégin et de Saint-Charles-de-Bourget pourront entre autres se rendre dans l’un des écocentres de Saguenay, puisqu’une entente a été conclue en ce sens. Ils peuvent aussi fréquenter l’écocentre de Saint-David-de-Falardeau ou celui de Saint-Honoré.
Rappelons que l’an dernier, la MRC du Fjord-du-Saguenay a finalisé des travaux pour construire ou rénover six écocentres sur son territoire, soit à Petit-Saguenay, L’Anse-Saint-Jean, Rivière-Éternité, Saint-David-de-Falardeau, Saint-Fulgence et Saint-Honoré. Le projet a coûté environ 2 millions de dollars. L’organisme n'exclut pas la possibilité d’augmenter à trois semaines le délai de collecte des ordures ménagères.