Language

         

 Publicité par Adpathway

L’écart de niveau entre filles et garçons en mathématiques naît dès le début du primaire

4 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Une analyse approfondie des évaluations nationales montre que l’école elle-même serait à l’origine des différences de résultats.

L’écart de performances en mathématiques entre les filles et les garçons se creuse très rapidement après l’entrée à l’école : quatre mois suffisent, selon une recherche riche d’enseignements menée auprès d’élèves français. « Il est faux de dire que les filles sont nulles en maths, résume Pauline Martinot, auteur de l’étude menée au sein de l’unité de recherche en neuro-imagerie cognitive NeuroSpin (Paris-Saclay). La différence de niveau s’installe au moment où l’enfant est exposé à un enseignement formel de cette matière, et cela indépendamment de son mois de naissance. »

Les chercheurs, dont les conclusions sont publiées mercredi dans la revue Nature, ont analysé les résultats de tests passés par plus de 2,5 millions d’élèves dans le cadre du programme Évaluer pour mieux aider. Ces examens de français et de mathématiques sont réalisés depuis 2018 chez tous les enfants d’une classe d’âge à l’entrée au CP, puis en janvier de la même année et en début de CE1. L’objectif est d’identifier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway