Language

         

 Publicité par Adpathway

L’avocat de Philippe Deslauriers demande au juge responsable du dossier de se récuser

3 week_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'avocat de Philippe Deslaurier, qui a été reconnu coupable de meurtre en janvier, demande la récusation immédiate du juge responsable du dossier, Carl Thibeault. Me Sébastien Saint-Laurent a indiqué vendredi au palais de justice d'Alma qu'il souhaite qu'un autre magistrat prenne la relève dans cette affaire.

Philippe Deslauriers a été reconnu coupable de meurtre non prémédité sur son colocataire, Marc Sasseville, et de vol qualifié. Il avait frappé à mort le cinquantenaire à coups de guitare électrique dans un logement de la rue Gagné, à Alma, le 21 octobre 2021.

La peine de M. Deslauriers n’a pas encore été prononcée.

Au moment de rendre son verdict en janvier, le juge Carl Thibeault a mentionné que les motifs de sa décision seraient étayés plus tard. Le jugement écrit a finalement été déposé lundi.

Cependant, le 21 mai dernier, Me Sébastien Saint-Laurent a déposé une requête en arrêt des procédures puisqu'il estime que son client n'a pas été jugé dans un délai raisonnable.

Vendredi, l'avocat a présenté une nouvelle requête demandant qu'un autre juge tranche sa demande en arrêt des procédures, puisqu'il se dit mal à l’aise à l’idée que le juge Carl Thibeault détermine lui-même si le délai est raisonnable.

Il existe de toute évidence une crainte raisonnable qu'il voudra ­se défendre et justifier les délais encourus.

Pour sa part, la poursuite a mentionné en cour qu'elle estimait que le juge Thibeault était la meilleure personne pour entendre la suite des choses.

Il y a eu une présentation d'une requête en récusation. Nous avons débattu sur cette requête-là [vendredi]. C'est présentement en délibéré. Incessamment, une décision sera rendue afin de savoir si le juge Carl Thibeault demeurera le juge du procès, indique la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Amélie Gilbert.

Philippe Deslauriers sera de retour en cour le 3 septembre prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway