Language

         

 Publicité par Adpathway

L’auteur présumé de l’attaque d’Amqui témoignera cet après-midi

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Steeve Gagnon, le 15 janvier 2024, entouré d'agents carcéraux.

Le témoignage de Steeve Gagnon aura lieu mercredi après-midi. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Luc Paradis

Publié à 12 h 14 HAEMis à jour à 13 h 07 HAE

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Steeve Gagnon, le conducteur de la camionnette qui a happé mortellement trois personnes, en plus d'en blesser plusieurs autres le 13 mars 2023 à Amqui, donnera sa version des faits dans le cadre de son procès.

C’est ce qu’a annoncé mercredi midi le juge Louis Dionne aux membres du jury. Steeve Gagnon a plaidé non coupable à trois chefs d’accusation de meurtre au premier degré et à deux chefs pour avoir tenté de causer la mort en utilisant un véhicule à moteur.

Le fait que l'accusé était au volant du F-150 en cause lors des événements est considéré comme une admission. Comme l’a indiqué le juge Louis Dionne au jury, les admissions peuvent être traitées comme étant prouvées, et sont le fruit de la collaboration de la poursuite, de la défense et de l’accusé.

On apprenait la semaine dernière que l’auteur présumé de l’attaque s’était filmé deux jours avant le drame d’Amqui pour présenter un scénario dans lequel il se rendait dans trois cours d’école pour happer des enfants.

Dans une vidéo présentée au jury, datée du 11 mars 2023, l’accusé Steeve Gagnon a décrit un plan dans lequel il s’imaginait se rendre à la polyvalente Armand-Saint-Onge, à Amqui, à l’école primaire Caron et à l’école primaire Sainte-Ursule. Il y énumérait également en détail le nombre de victimes potentielles à chaque endroit.

La poursuite a clos sa preuve jeudi dernier. C’est maintenant à la défense, représentée par Me Hugo Caissy, de présenter sa preuve, au jour 13 du procès de Steeve Gagnon.

D'autres vidéos seront également déposées en preuve par la défense.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway