NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'homme qui a tué une famille musulmane dans une attaque au camion-bélier à London porte officiellement sa cause en appel, affirme son avocat.
Nathaniel Veltman, 23 ans, a été reconnu coupable en novembre 2023 des meurtres prémédités de quatre membres de la famille Afzaal et de tentative de meurtre contre le plus jeune membre de la famille. Le procès s'est déroulé à Windsor. Au prononcé du verdict, la juge de la Cour supérieure Renée Pomerance a affirmé : J'estime que les actions du délinquant constituent une activité terroriste.
L'avocat soutient notamment que la juge n'aurait pas dû admettre en preuve le manifeste nationaliste blanc qu'il avait rédigé.
Veltmana été condamné à la prison à vie et ne sera admissible à la libération conditionnelle qu'après avoir purgé 25 ans. Son avocat d'alors avait déjà précisé que son client avait l'intention d'interjeter appel.
La confirmation de l'appel coïncide avec le quatrième anniversaire du crime.
Veltman a foncé sur la famille avec sa camionnette alors qu'elle faisait une promenade en soirée le 6 juin 2021.
Appel fondé sur trois motifs
Je comprends que la communauté a été horrifiée par cet événement et que les membres restants de la famille ont été anéantis par cet événement. Je respecte cela et je ressens beaucoup de compassion pour la famille et pour la communauté, a déclaré à CBC l'avocat Stephen Whitzman, qui s'occupe de l'appel pour Veltman.
M. Veltman a bien sûr le droit d'exercer tous ses droits légaux. Cela inclut son droit d'appel. Mon travail en tant qu'avocat est de l'aider à le faire. J'espère que tout le monde comprendra que ces deux choses peuvent coexister.
L'appel est fondé sur trois motifs, selon les documents judiciaires obtenus par CBC. Selon Veltman et ses avocats :
- La juge aurait commis une erreur en admettant en preuve le manifeste suprémaciste blanc de Veltman intitulé A White Awakening. Ce document exposait ses opinions politiques et racistes.
- La juge aurait commis une erreur en admettant certaines des déclarations que Veltman a faites à un policier, qui auraient été obtenues en « violation de la Charte » canadienne des droits et libertés.
- La juge aurait commis une erreur en refusant la demande de la défense de faire avorter le procès. L'avocat de Veltman à l'époque avait invoqué des propos incendiaires lors de la plaidoirie finale de la Couronne. Celle-ci comprenait des références à la scène de crime et aux blessures subies par les victimes.
Comme elle le fait à l'occasion de chaque anniversaire du meurtre, la communauté s'est rassemblée, vendredi, pour souligner la mort de la famille.
D'après des informations de Kate Dubinski de CBC