NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La communauté de Sudbury pourra admirer dès le 2 juin une toute nouvelle exposition d’œuvres de jeunes du secondaire dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste dans la ville du nickel.
Présentée au Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, elle mettra en vedette des œuvres produites par des élèves de la 9e à la 12e de plusieurs écoles secondaires de la région.
Koloina Ralison, une élève de 12e année de l’école secondaire du Sacré-Cœur, originaire de Madagascar, fait partie des jeunes artistes.
J’aime créer des objets, des designs d’objet, je m’intéresse beaucoup à l’architecture et à l’histoire de l’architecture, explique-t-elle.
« J’aime créer. »
Respect du bois
La jeune Ralison a choisi le bois pour ses œuvres d’art.
C’est un matériau très noble. Je trouve que c’est triste qu’on brise les bois et on en fait du charbon. On détruit et l’on coupe les bois. J’ai voulu rendre hommage au bois puis créer quelque chose d’émouvant qui attire les gens, explique-t-elle.
Elle a également coloré ses œuvres avec de la poudre de café.
Les œuvres exposées au Centre de santé communautaire du Grand Sudbury sont le reflet de la diversité des perspectives ainsi que des techniques explorées par les élèves.
Koloina Ralison est super contente d’avoir été choisie pour exposer ses œuvres.
Je ne pensais pas être appelé en ce moment. Parce que je m’imaginais qu’il y aurait plein d’œuvres originales. Je ne pensais pas que mes œuvres étaient aussi attirantes que ça, déclare-t-elle.
Les œuvres des jeunes artistes seront exposées jusqu’au 24 juin.