NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le chantier du nouveau centre de santé de Kitcisakik s’est amorcé au cours des derniers jours.
Photo : Radio-Canada / Clara Fortin
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La communauté de Kitcisakik aura un nouveau centre de santé et de services sociaux.
Le chantier de construction s’est amorcé au cours des derniers jours, afin de doter la communauté anishinabe d’un nouveau bâtiment plus grand et mieux adapté aux besoins de l’équipe d’infirmières et d’intervenants.
Ça va venir améliorer les services sur la communauté, se réjouit le chef Régis Penosway. On manquait d’espace. Ça va aussi venir remplir des critères de confidentialité pour les rencontres avec nos intervenants, leur permettre de faire un meilleur suivi. Il était temps qu’on ait un nouveau bâtiment.

Le nouveau bâtiment sera plus grand et mieux adapté aux besoins de l’équipe d’infirmières et d’intervenants.
Photo : Gracieuseté
Financé par Ottawa au coût de 7,3 M$ et érigé par Constructions Benoît Doyon, le nouveau centre de santé pourrait être finalisé en juin 2026. Il pourra donc être raccordé au nouveau réseau d’Hydro-Québec qui doit être mis en service en décembre 2025.
Le chef Penosway ajoute que l’avenir du bâtiment actuel reste à déterminer.