NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Kiké Dueck, 11 ans, est à l’origine de ce rassemblement sous forme de marche pour le climat à Regina.PHOTO: Radio-Canada / Nichole Huck
Vendredi midi, les citoyens préoccupés par les changements climatiques avaient un point de ralliement à Regina : devant l’Assemblée législative. C’est Kiké Dueck, 11 ans, qui est à l’origine du rassemblement sous forme de marche pour le climat. Jeunes et moins jeunes étaient invités à participer.
L’activiste écologique suit la trace de Greta Thunberg, une militante suédoise devenue célèbre après s’être mobilisée à l’âge de 15 ans pour le climat.
Cette histoire a commencé par une absence scolaire. Un beau matin, les parents de Kiké reçoivent un appel de l’école. Kiké a fait l’école buissonnière!
J’étais à la Législature, répond simplement Kiké. Se mobiliser devenait l’antidote contre l’anxiété climatique, mais aussi le dernier espoir de réaliser son rêve un jour.
Moi je veux vivre dans la forêt et en lien avec la nature, explique Kiké. J’ai peur de ne pas avoir un futur où je peux expérimenter la nature.