NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À l'approche de la fin de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Karl Blackburn estime qu’il est bien placé pour devenir le prochain chef de la formation politique. Les membres devront choisir parmi cinq candidats, samedi.
Après plusieurs mois de campagne, l’homme originaire de la région croit que le Saguenay-Lac-Saint-Jean peut l’aider à remporter.
Au niveau de la région, je sens un vaste appui sincèrement. [...] Pour moi, il n'y a aucun doute que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est mobilisée derrière ma candidature, a-t-il mentionné en entrevue à l’émission Place publique.
Si tous les gens qui m’appuient vont voter, j’ai de bonnes chances de devenir le prochain chef du Parti libéral du Québec, a-t-il ajouté.
Karl Blackburn se dit également fier du travail des derniers mois.
Quand on regarde où nous sommes rendus aujourd'hui avec neuf semaines de campagne, nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi à faire. [...] Je pense que demain, on aura, j'espère, des surprises agréables et que le travail qu'on a accompli ces neuf dernières semaines va nous permettre d'y arriver.
Peu importe le résultat, l’ancien président du Conseil du patronat du Québec affirme néanmoins que le PLQ a du pain sur la planche.
Ce qui est surtout important c'est qu'à partir du 15 juin, bien qu'on travaille tous ensemble parce qu’on va avoir un sacré défi pour rebâtir notre parti qui est amoché, il faut le dire.

Les candidats Marc Bélanger, Mario Roy, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et Karl Blackburn, lors du premier débat pour la chefferie du PLQ, à Laval
Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov
Karl Blackburn rappelle d'ailleurs qu'il sera candidat dans Roberval aux prochaines élections provinciales.
J'ai maintenu la position que je serais candidat dans l'élection du comité de Roberval en octobre 2026. Bien évidemment, ma volonté c'est de le faire à titre de chef du Parti libéral du Québec. Alors, on a très hâte de voir les résultats de demain, dans à peu près 24 heures.