NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
INTERVIEW EXCLUSIVE - Le directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA) commente pour Le Figaro l’impact des coupes budgétaires américaines pour les programmes menées en partenariat avec la Nasa.
La proposition de budget de la Nasa de l’administration Trump, avec une réduction brutale de 25% du budget total de la NASA va avoir des conséquences lourdes pour l’Europe. Les États-Unis menacent en effet d’abandonner certains des plus importants programmes de coopération avec l’Agence spatiale européenne (ESA), dont la poursuite du programme Artemis vers la Lune ou le retour d’échantillons martiens (Mars Sample Return)..
LE FIGARO.- Quelle a été votre réaction face aux restrictions budgétaires massives du budget de la Nasa voulues par l’administration Trump ?
Josef ASCHBACHER.- Lorsque la première proposition a été rendue publique le 2 mai, nous avions déjà eu des indications de ce qui serait proposé. Nous avons de bonnes relations avec la Nasa qui a eu la courtoisie de nous prévenir des mauvaises nouvelles. Bien sûr, quand vous voyez les réductions en pourcentage ou en milliards de dollars (6,1 milliards de dollars d’économies, NDLR), vous constatez que c’est très significatif. Puis…