NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Jonathan St-Onge a d'abord été conseillé au conseil de bande depuis 2016. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Alban Normandin
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les membres de la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam ont choisi le changement en élisant Jonathan St-Onge comme chef pour un premier mandat.
Il détrône Mike McKenzie, qui briguait un cinquième mandat à la tête de la communauté.
M. St-Onge a été élu chef avec 1152 voix, contre 661 pour Mike McKenzie.
Lors d'une précédente entrevue à Radio-Canada, le nouveau chef de Uashat mak Mani-utenam a affirmé vouloir régulariser la gouvernance au conseil de bande, offrir plus de transparence et faire une refonte de la gestion financière. Il propose également une grande consultation des citoyens dans sa première année comme chef.
Un conseil de bande majoritairement féminin
22 personnes, dont 8 femmes, s'étaient présentées pour obtenir l'un des 6 postes de conseillers.
Johny Regis, Norbert Fontaine, Mélodie Jourdain-Michel, Karine Fontaine, Joséphine Pinette et Karine Regis Pilot ont été élus.
Les quelque 2600 personnes admissibles au vote de la plus importante communauté innue de la Côte-Nord ont été appelées à exprimer leur choix dimanche.
Jonathan St-Onge était conseiller depuis 2016.
Plus de détails suivront