Language

         

 Publicité par Adpathway

Johann Stuckenbruck devient chef de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Américano-Britannique Johann Stuckenbruck devient le nouveau chef et directeur artistique de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il possède une impressionnante feuille de route sur la scène internationale. Il est même considéré comme une étoile montante de la direction d’orchestre. De plus, la région lui est familière puisqu’il est marié à la mezzo-soprano Julie Boulianne, originaire de Dolbeau-Mistassini. Le couple possède même un chalet au bord du lac Saint-Jean.

Le rôle de directeur artistique de l’Orchestre, c’est une opportunité de redonner à une région qui nous a tant donnés.

Johann Stuckenbruck succède à Jean-Michel Malouf, qui était à la tête de l’orchestre régional depuis 2016. Il avait alors pris la relève de Jacques Clément, qui a été en poste pendant plus de 35 ans. Jean-Michel Malouf est désormais aux commandes de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.

Le nouveau maestro Johann Stuckenbruck a été choisi au terme d’auditions qui ont été menées ces derniers mois. Au total, 62 candidats avaient manifesté leur intérêt. Seulement trois d’entre eux avaient été retenus pour les auditions devant public. Tous les candidats ont fait une excellente prestation, mais Johann s’est démarqué vraiment, indique la directrice générale de l’Orchestre, Stéphanie Girard.

C’est un excellent musicien et il a une direction expressive, chaleureuse. Il est vraiment enthousiaste et ça suscite l’adhésion des musiciens.

Les membres de l'Orchestre en concert.

Le chef Johann Stuckenbruck a montré son savoir-faire à la tête de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des auditions.

Photo : Radio-Canada / Catherine Fillion

Le chef sélectionné entrera officiellement en poste en septembre, mais il est déjà très impliqué. Mme Girard mentionne qu’il a énormément d’idées pour la prochaine programmation. De plus, il foisonne d’idées pour atteindre le public.

Il est intéressé à rencontrer toute la communauté artistique pour développer des projets en synergie, créer des collaborations avec le conservatoire et les chœurs de la région, se réjouit-elle.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway