NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le conseiller municipal du district 1 à Saguenay, Jimmy Bouchard, officialise son intention de devenir candidat pour le Parti québécois dans Jonquière lors des prochaines élections provinciales en 2026.
J’ai un intérêt certain pour me présenter aux élections provinciales de 2026. J’ai un intérêt pour le Parti québécois.
Jimmy Bouchard dit ignorer si d’autres personnes désirent aussi être candidates et précise qu’il n’a pas le contrôle sur les prochaines étapes.
Il y a plusieurs étapes à suivre pour le faire de la bonne façon. Il y a une investiture. Les membres du parti doivent choisir leur candidat. On n’est pas rendu là. Ces investitures ne se feront pas avant le début de 2026. À ce moment-là, je déposerai ma candidature, assure Jimmy Bouchard.
Le conseiller avait déjà annoncé en novembre dernier qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections municipales. Il juge que son temps est terminé au palier municipal.
J’ai appris beaucoup, j’ai adoré mon expérience, mais j’ai décidé de ne pas renouveler mon appui à la population, souligne-t-il.
Dès cet automne, M. Bouchard a l’intention de retourner enseigner au Cégep de Chicoutimi dans le programme de technologie du génie civil.
D’autres candidats dans le district 1
Le président de l’Association pour la protection du Lac Kénogami (APLK), Michel Bergeron, sera candidat dans le district 1.
Il portera les couleurs de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD).

Michel Bergeron est le président de l’Association pour la protection du lac Kénogami.
Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier
Il avait affirmé, lors de son annonce officielle en novembre 2024, que l’ambiance et les débats houleux du conseil municipal de Saguenay ne le refroidissaient pas, bien au contraire. Il souhaite contribuer à l’amélioration du climat à l’hôtel de ville de Saguenay.
L’entrepreneur et restaurateur jonquiérois Daniel Tremblay-Larouche a aussi annoncé sa candidature comme conseiller indépendant pour le district 1 en vue des prochaines élections municipales de Saguenay en novembre 2025.

Le Jonquiérois Daniel Tremblay-Larouche sera candidat au poste de conseiller municipal pour le district 1 de Saguenay, en novembre 2025.
Photo : Gracieuseté Daniel Tremblay-Larouche
Lors des élections partielles de 2019, Daniel Tremblay-Larouche avait été battu de peu par Jimmy Bouchard. En effet, il avait obtenu 528 voix contre 571 pour son adversaire.