Language

         

 Publicité par Adpathway

Jeux du Québec : quatre médailles d’or et beaucoup de plaisir pour Megan Ruelland

1 month_ago 41

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Décidément, l’avenir du vélo de montagne québécois se dessine dans les sentiers de Lac-Beauport. Après Rafaelle Carrier il y a quelques années, une autre athlète locale, Megan Ruelland, revient à son tour des Jeux du Québec avec quatre médailles d’or au cou.

Tout juste de retour au domicile familial de Lac-Beauport à l’issue du premier bloc de compétition de la 59e finale des Jeux du Québec, l’adolescente de 14 ans s’accordera un repos bien mérité dans les prochains jours.

Car ce n'est pas quatre, mais plutôt six grandes victoires qu’a signées la jeune cycliste au cours des deux dernières semaines. Dans les couleurs de son équipe Cvm Sigma Assurance, Megan Ruelland est d’abord montée sur la plus haute marche du podium des deux courses U15 des championnats canadiens de vélo de montagne, les 17 et 20 juillet, en Colombie-Britannique.

J’étais vraiment excitée pour les Jeux du Québec et j’ai quand même réussi à reprendre mes forces durant les quelques jours où j’ai été à la maison entre les deux compétitions, relate celle qui a ensuite pris la route de Trois-Rivières avec la délégation de la Capitale-Nationale.

Une affaire de famille

La finale des Jeux du Québec, l’adolescente l’avait déjà vécue deux fois comme spectatrice pour encourager son grand frère Simon et sa grande sœur Maude. Le premier est maintenant dans l’équipe du Québec des moins de 23 ans alors que la deuxième est montée sur le podium des deux derniers championnats canadiens juniors.

C’est sûr qu’ils m’ont beaucoup influencée dans mes choix. D’aller les voir aux Jeux du Québec quand j’étais plus jeune m’a donné le goût d’y aller moi aussi, relate l'athlète qui a commencé à faire du vélo dès l’âge de 2 ans.

Elle pose avec son t-shirt des Jeux du Québec devant un panneau où les mots Capitale-Nationale sont inscrits plusieurs fois.

Megan Ruelland est la troisième membre de sa famille à porter les couleurs de la Capitale-Nationale aux Jeux du Québec après son frère Simon et sa soeur Maude.

Photo : Audrey De Varennes

Fraîchement sacrée championne canadienne des moins de 15 ans, Megan Ruelland était consciente de ses chances de tout rafler à Trois-Rivières. C’est exactement ce qui est arrivé avec trois victoires individuelles en trois jours en circuit court, en cross-country olympique et en cross-country éliminatoire.

Puis la cycliste de Lac-Beauport a fait équipe avec sa coéquipière de Baie-Saint-Paul, Charlie Côté, elle aussi quadruple médaillée des Jeux, pour grimper sur la plus haute marche du podium au relais par équipe, mardi.

Tout le monde s'encourage

C’est sûr que mon objectif était de gagner, mais je voulais surtout faire de belles performances, énonce Megan Ruelland, qui gardera de précieux souvenirs de la camaraderie qui régnait à Trois-Rivières ces derniers jours.

L’ambiance des Jeux du Québec, c’était vraiment le fun. Tout le monde chante, tout le monde s’encourage, tout le monde se parle, décrit la jeune athlète qui vise désormais une participation au championnat canadien de cyclo-cross, cet automne, si elle est en mesure d’obtenir une dérogation.

La 59e finale des Jeux du Québec se poursuit jusqu'à samedi à Trois-Rivières avec le deuxième bloc de compétition.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway