Language

         

 Publicité par Adpathway

«Je n’ai pas les yeux rivés uniquement sur le grand large» : de l’ONU au MoDem, les ambitions galopantes de Jean-Noël Barrot

2 week_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Jean-Noël Barrot, jeudi dernier, à Harvard, Boston (États-Unis)

Jean-Noël Barrot, jeudi dernier, à Harvard, Boston (États-Unis) JOSEPH PREZIOSO / AFP

REPORTAGE - Le ministre des Affaires étrangères espère rester à son poste. Dans le même temps, il cherche à prendre politiquement en épaisseur dans l’Hexagone.

Ordinateur sur les genoux, Jean-Noël Barrot retouche en porte d’embarquement le discours qu’il prononcera quelques heures plus tard devant des étudiants de Harvard. Au milieu des passagers qui attendent leur vol pour Boston, il sous-pèse ses formules. « Sur le plan des valeurs, il faut exprimer sans aucune forme de pudeur ce que nous croyons, ce que nous pensons. Quand on voit des choses qui nous paraissent en décalage avec ce qui est fondamental pour nous, il faut le dire sans agressivité mais le dire», explique-t-il tout en veillant à ne pas être accusé par Donald Trump d’être venu sur le territoire américain pour faire de l’ingérence.

Un an tout juste qu’il est devenu ministre des Affaires étrangères et Jean-Noël Barrot en est convaincu : « La France (doit) hausser le ton, être plus offensive pour défendre ses positions et sa parole». Sur les réseaux sociaux, les ambassadeurs sont désormais invités à laisser de côté la langue de bois. Certains font des vidéos décalées, d’autres adoptent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway