NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'été sera festif à La Sarre, alors que la Fête nationale mettra en vedette Jay Scott et que le Ouestival accueillera Mike Clay et P'tit Belliveau.
La programmation culturelle estivale de la Ville de La Sarre comporte de nombreux événements extérieurs, comme les jeudis sous les étoiles, La Sarre en fête et la Fête nationale, qui mettra en vedette Greenwoodz et Jay Scott.
Ce qu'on souhaitait avec cette programmation estivale, c'était vraiment l'idée de rassembler les gens et de proposer une programmation qui rejoint différents publics et je pense que c'est un pari qui est réussi avec notre programmation, explique Marie-Eve De Chavigny, cheffe de service diffusion, culture et événements à la Ville de La Sarre.
La Sarre en fête sera de retour les 15 et 16 août, avec des activités familiales et des spectacles musicaux. Vulgaires Machins et Noir Silence en sont les têtes d'affiche.
Outre la Fête nationale, qui aura lieu au parc équestre, les activités de la Ville de La Sarre auront toutes lieu au Participarc cet été. On avait une demande de la population d'avoir plus d'activités familiales, donc on s'est dit qu'en changeant de site, avec toutes les belles installations qu'on avait déjà au Participarc, ça permettait d'offrir un peu plus à la population, souligne Mme De Chavigny.
Ouestival
Le Ouestival a également dévoilé sa programmation, qui aura elle aussi lieu au Participarc, les 22 et 23 août.

Mike Clay sera à La Sarre avec son projet solo, lui qui a lancé le mini-album Michael Samba il y a quelques jours. (Photo d'archives)
Photo : La production est encore jeune inc. / Karine Dufour
Pour sa quatrième édition, l'événement a finalement mis la main sur des artistes qu'il souhaite accueillir depuis plusieurs années, soit Mike Clay et P'tit Belliveau.
Chaque année, on essaie d'améliorer notre site pour attirer les gens, que ce soit oui un événement musical, mais aussi un point de rencontre pour avoir du plaisir. On veut aménager des jeux, on va pouvoir faire de l'animation dans le chapiteau et à côté de notre scène principale, affirme Alexandre Labbé, membre du comité organisateur du Ouestival, qui rappelle que l'objectif du festival a toujours été de dynamiser le milieu lasarrois.
Statzz, Princesses, ainsi que les artistes régionaux Tito BP et Jaya T complètent la programmation de l'événement qui aura lieu sous un chapiteau plus grand cette année.