Language

         

 Publicité par Adpathway

« Jamais vu ça » : un iceberg noir « façonné comme un diamant » déclenche l’incrédulité des internautes

1 month_ago 43

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un pêcheur a observé un phénomène plutôt étrange alors qu’il naviguait sur la mer du Labrador, le long des côtes canadiennes, à la mi-mai : un iceberg noir !

En général blancs, parfois bleus, les icebergs peuvent arborer plusieurs teintes, le plus souvent très lumineuses. Mais cet iceberg observé dans les eaux canadiennes s'est complètement différencié des autres par son aspect très sombre. À tel point que même un pêcheur expérimenté comme Hallur Antoniussen a été surpris : il a immortalisé son observation en image, avant de publier la photo. « J'ai déjà vu des icebergs qui ont roulé sur les plages en se recouvrant de pierres, mais celui-là est complètement différent. En plus d'être noir, il semble façonné comme un diamantdiamant » a-t-il confié à CBC Radio.  

Les icebergs noirs sont plutôt rares, mais leur existence a déjà été prouvée dans le passé. La plupart des icebergs sont blancs car ils renferment de multiples poches d'airair qui dispersent toutes les longueurs d'ondelongueurs d'onde de la lumièrelumière du soleilsoleil. Quand les glaces vieillissent, elles se compriment en expulsant l'air : la lumière peut davantage pénétrer, la glace devient alors transparente et la lumière bleuelumière bleue peut mieux se diffuser. C'est donc ce qui rend la glace bleue.

D'autres icebergs peuvent apparaître verts lorsqu'ils contiennent des oxydes de ferfer.

Des icebergs blancs, bleus, verts ou encore noirs

Le fait qu'un iceberg apparaisse noir peut avoir plusieurs explications :

  • Lorsque de la poussière et des pierres se sont mêlées à la glace en traversant sur une surface terrestre ;
  • Lorsque la glace s'est mélangée à des particules de poussières et de cendres issues d'une éruption volcanique ;
  • Lorsque l'iceberg est un morceau de glacier qui s'est détaché : beaucoup de glaciers contiennent des parties noires, en raison des nombreux sédiments qu'ils ont accumulé en avançant.

Dans les deux cas, l'aspect totalement noir peut ensuite prendre plusieurs milliers d'années à se mettre en place : au fur et à mesure des vagues, les particules noires finissent par se mélanger complétement dans la glace au point d'être parfaitement réparties partout dans le morceau.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway