Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Israël annonce la réouverture du passage de Rafah

1 hour_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Publié le 01 février 2026 à 09:06. / Modifié le 01 février 2026 à 09:07. 1 min. de lecture

Israël annonce ce dimanche matin la réouverture du poste de Rafah avec l’Egypte, vital pour l’entrée de l’aide humanitaire, mais cette réouverture sera «limitée au passage des habitants» du territoire palestinien.

«Conformément à l’accord de cessez-le-feu», le point de passage de Rafah, fermé depuis le printemps 2024, a rouvert dimanche «pour le passage limité des habitants», a annoncé le Cogat, l’organisme du ministère israélien de la Défense supervisant les affaires civiles dans les Territoires palestiniens occupés. «Dans ce cadre, une phase pilote initiale a commencé aujourd’hui en coordination avec la mission de l’Union européenne et les autorités compétentes», a ajouté le Cogat.

D’après les indications données vendredi, le retour des Palestiniens résidant en Égypte vers Gaza sera autorisé seulement pour ceux «ayant quitté Gaza au cours de la guerre». «En plus de l’identification et du filtrage initiaux au passage de Rafah par la mission de l’UE», un processus supplémentaire aura lieu dans un couloir dédié sous la supervision de l’appareil sécuritaire israélien «dans une zone sous contrôle» de l’armée.

Des restrictions loin de satisfaire le Hamas et les ONG

Le poste-frontière de Rafah est le seul point d’entrée et de sortie entre la bande de Gaza et le monde extérieur ne passant pas par Israël. Il est situé dans la partie de Gaza tenue par l’armée israélienne depuis le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre après plus de deux ans de guerre contre le Hamas.

Les Palestiniens de Gaza, l’ONU et nombre d’ONG internationales attendaient avec impatience la réouverture de ce poste compte tenu de la situation humanitaire dramatique qui prévaut dans le territoire.

L’annonce par Israël de restrictions draconiennes, après de fortes pressions américaines, est loin de satisfaire aux demandes du Hamas, de la communauté humanitaire et des Nations unies. Mercredi passé, une dizaine de pays dont la France, le Canada et le Royaume-Uni ont exhorté Israël à laisser entrer «sans entrave» l’aide humanitaire à Gaza.

Développement suit.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway