NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Québec et Ottawa octroient une aide financière de 8,4 M$ l'entreprise Cotech de L'Isle-Verte. Cette aide a permis aux dirigeants d'agrandir l'usine et de faire l'achat d'équipements automatisés.
Au total, le projet de l'entreprise de L'Isle-Verte, qui produit des équipements de déneigement, d'excavation et pour le domaine agricole, a nécessité des investissements de 18 M$.
Avec ces changements, les copropriétaires de l'entreprise, Alexandre et Étienne Côté, souhaitent développer de nouveaux marchés dans l'ouest du pays et en Europe. Mais pour ce faire, ils devaient s'assurer de pouvoir répondre à la demande et d'améliorer le processus de production.

Les copropriétaires de l'entreprise Cotech de L'Isle-Verte, Étienne et Alexandre Côté
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
Cet investissement nous permet de tripler notre capacité de production sans avoir à embaucher beaucoup plus de personnel!
L'agrandissement de l'usine permettra aussi d'installer les différents équipements d'automatisation.
En plus d'augmenter la cadence de production, l'automatisation de certains procédés permettra d'alléger le travail de certains employés. Présentement, l'entreprise embauche plus de 60 personnes.
L'importance de développer de nouveaux marchés
En pleine guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, avance qu'il est important pour les entreprises du Québec de diversifier leurs marchés.
L'idée c'est d'aider nos entreprises à se détacher le plus possible du marché américain, souligne la députée.
En parallèle, les dirigeants de l'entreprise de L'Isle-Verte souhaitent incorporer différents outils en lien avec l'intelligence artificielle, ce qui pourrait permettre à Cotech de répondre plus rapidement aux demandes de leurs clients, qu'ils soient au Québec, au Canada ou à plusieurs milliers de kilomètres de la région.