NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - La préfecture de l’Aisne a fermé six boucheries dont cinq halal suite à l’intoxication de 21 personnes, dont une fille de 12 ans qui est décédée le 16 juin.
Trois nouvelles personnes ont été contaminées à la bactérie Escherichia coli, a annoncé la préfecture de l’Aisne ce mardi dans un communiqué. Depuis l’apparition des premiers cas d’intoxication dans l’agglomération de Saint-Quentin, la sous-préfecture du département, 21 personnes ont donc été touchées, presque uniquement des enfants, dont une petite fille de 12 ans qui est décédée le 16 juin dernier.
Des investigations sont toujours en cours pour trouver l’origine de ces contaminations. «À ce stade, la cause la plus probable de la contamination est la consommation de viande», a précisé la préfecture qui a ordonné la fermeture temporaire de quatre boucheries et deux rayons de supermarchés. Sur ces six établissements, cinq vendent de la viande halal. «Il n’y a pas de ciblage en fonction des modalités d’abattage», précise cependant la préfecture, contactée par Le Figaro sur ce point, qui reste donc prudente pour le moment.
Si l’enquête n’a pas encore rendu ses résultats, et qu’il est effectivement…