NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Paul Lefebvre, le maire du Grand Sudbury indique que la Ville s’engage à accélérer la démolition de l’ancien hôpital.
Photo : Radio-Canada / Yvon Thériault
Radio-Canada
Publié à 14 h 59 HAEMis à jour à 15 h 55 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un incendie s’est déclaré mercredi soir au deuxième étage de l’ancien bâtiment de l’hôpital Saint-Joseph, sur la rue Paris, ravivant ainsi la question de la sécurité publique rattachée au site abandonné qui est la propriété de l’entreprise immobilière Panoramic Properties.
D’ailleurs, l’incendie est qualifié de suspect par le service d’incendies de la Ville du Grand Sudbury.
Cet incendie pourrait accélérer le processus de démolition du bâtiment dont l’espace est censé accueillir prochainement un complexe immobilier de plus de 500 logements selon les plans du propriétaire approuvé par le conseil municipal en avril 2024.

Deux voitures de Panoramic Properties étaient sur place au lendemain de l’incendie.
Photo : Radio-Canada
Réagissant à l’événement dans un communiqué, Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury a déclaré que : Depuis des mois, la Ville et l’équipe de Panoramic travaillent ensemble à l’étude et à l’avancement des plans de réaménagement proposés pour le site. Mais suivre les échéances et un plan d’action régulier pour un projet de développement typique n’est plus satisfaisant pour ce site. Le risque actuel pour la sécurité publique est inacceptable, et ce dernier incident l’a rendu encore plus clair. Ma patience est à bout depuis longtemps, tout comme celle des citoyens et citoyennes du Grand Sudbury.
Avant d’ajouter: J’ai parlé au propriétaire ce matin, et nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut prendre des mesures immédiates et urgentes pour démolir l’ancien bâtiment et remettre le site dans un état de sécurité acceptable […] Les deux parties se sont engagées à accélérer la démolition et à réaliser le projet de réaménagement résidentiel du site.
Le maire du Grand Sudbury n'a pas déterminé de date d'échéance pour la démolition de l'immeuble.