NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une énorme colonne de fumée est visible en raison de cet incendie.
Photo : Facebook/Michel Mathieu
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un îlot de pneus usagés est la proie des flammes sur le terrain de l’entreprise Royal Mat, à Beauceville. Une immense colonne de fumée est visible dans le ciel à plusieurs kilomètres à la ronde et même dans d’autres municipalités.
Le service de sécurité incendie de Beauceville a été appelé à intervenir vers 15 h 30 à cette entreprise spécialisée dans la récupération et le recyclage de pneus usagés. Des pompiers de Saint-Joseph-de-Beauce, de Saint-Odilon-de-Cranbourne et de Saint-Victor ont été appelés en renfort.

Une épaisse colonne de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde.
Photo : Facebook / Yvan Marquis
Au moment d’écrire ces lignes, la moitié du brasier avait été maîtrisée par la quarantaine de pompiers qui se trouvaient sur place. Aucune personne n’a été blessée.
On n’a pas eu besoin d’évacuer pour le moment, avec les vents, le gros de la fumée est en hauteur, a indiqué le directeur général de la municipalité, Serge Vallée.

Un incendie a pris naissance dimanche après-midi à Beauceville, dans un îlot de pneus usagés de l'entreprise de recyclage Royal Mat.
Photo : Radio-Canada / Tanya Beaumont
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie prend naissance dans les pneus usagés de Royal Mat. Des mesures ont toutefois été mises en place par l’entreprise afin de faciliter les interventions des pompiers lorsqu’un tel événement survient, indique M. Vallée, qui est aussi coordonnateur des services d’urgence à Beauceville.
Avis à la population de Beauceville
En début de soirée, sur son site web et ses réseaux sociaux, la Ville de Beauceville demandait « à la population en milieu urbain de fermer leurs fenêtres et systèmes de ventilation ».
Pour permettre aux réservoirs de la Ville « de se remplir rapidement », elle demandait également aux citoyens de « consommer le moins d'eau possible ».