NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le bâtiment contenait notamment les équipements liés au fonctionnement de la piscine.
Photo : Radio-Canada / Jacob Demers
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un incendie a détruit un bâtiment adjacent à la piscine du Camping de L’Anse dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il y avait dans celui-ci les équipements liés au fonctionnement du bassin, de même qu’une buanderie et des douches.
Même si les dommages sont importants, ils ne mettent pas en péril la saison.
Il va y avoir une évaluation qui va être faite pour voir si la piscine va pouvoir être remise en marche [...] Le camping va demeurer ouvert. La piscine pourrait ne pas rouvrir, mais ça n’empêche pas le camping d’opérer quand même, assure le maire de L’Anse-Saint-Jean, Richard Perron.

Le bâtiment est une perte totale.
Photo : Radio-Canada / Jacob Demers
Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant, mais la thèse criminelle est écartée. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que l’incendie se propage à d'autres bâtiments.
Après l'incendie du chalet du Mont-Édouard, notamment, c'est un autre coup dur pour la petite municipalité qui est propriétaire du camping.
On se demande ce qui se passe là. Heureusement, ce ne sont pas des incendies criminels, [...] mais on dirait qu’on a un mauvais karma au-dessus de nos têtes, se désole Richard Perron.
Il précise qu’une enquête est en cours pour déterminer ce qui s’est passé.