NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un homme d’affaires a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé les bureaux d’au moins trois entreprises à Val-d’Or samedi dernier. Alexandre Tremblay a perdu tout ce qui appartenait à son entreprise, mais aussi ses effets personnels qu’il avait entreposés à cet endroit de façon temporaire.
Alexandre Tremblay est propriétaire de Distribution Mecalex et copropriétaire de Mad Services, 2 entreprises dont l’atelier et les bureaux étaient situés dans le bâtiment qui a été complètement brûlé le samedi 17 mai à Val-d’Or. Ces entreprises étaient installées sur place depuis moins d’un an.
Tout le linge, tous les outils, les équipements, les ordinateurs, les meubles. Tout ce qui permettait à l’entreprise de rouler à 100% a brûlé. On peut quand même continuer des opérations, mais les opérations physiques comme l’atelier et le garage, il a fallu arrêter tout ça, précise-t-il.
Il estime tout de même que l’entreprise pourra reprendre ses activités rapidement. Il précise par ailleurs avoir déjà reçu des offres d’autres entreprises qui pourraient les accueillir. Le propriétaire du bâtiment actuel aurait aussi l’intention de reconstruire rapidement.
En plus de perdre ce qui appartenait à ses entreprises, Alexandre Tremblay a aussi perdu ses effets personnels. Il prévoyait déménager dans un nouvel appartement le 1er juin et avait entreposé ses biens dans son local commercial le temps de faire la transition.
Ce qui me marque ce sont tous les souvenirs, les choses que je ne pourrai plus jamais revoir. Il y a des choses qui m’ont suivi toute ma vie, des souvenirs de gens que je ne reverrai plus non plus, de gens qui sont décédés. Je suis quelqu’un qui essaie toujours de voir le positif, je vais rebondir et me relever, mais ça me donne un petit deuil à passer à travers, dit-il
Au moins deux autres entreprises occupaient le bâtiment, notamment l’entreprise MBI Global, spécialisée dans le matériel de forage, ainsi que l'entreprise Technosub.