NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Trois-Rivières a inauguré son nouveau parc, nommé Jean-Guy-Talbot en l'honneur de l’ancien joueur de hockey du Canadien de Montréal, qui a aidé l’équipe à remporter sept Coupes Stanley.
La Ville a révélé mercredi l’enseigne du nouveau parc, autrefois le parc des Chenaux, et qui est maintenant à l’effigie du joueur de hockey. Le parc est situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, endroit où a grandi l’ancien numéro 17.
L’enseigne qu’arbore le parc a pris la forme d’une carte de hockey de Jean-Guy Talbot.
La décision de changer le nom du parc a été prise après la démolition de l’aréna qui portait le nom de M. Talbot. La Ville de Trois-Rivières a ainsi pu rendre hommage au défenseur d’une autre manière.
Plusieurs membres de la famille de Jean-Guy Talbot étaient présents pour l’inauguration du parc.
Le fils de M. Talbot, Michel, a fait part du côté émouvant de l’événement.
C'est l'émotion, c'est mon père. Mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir nommé un parc en son nom. Moi, j'étais ici aussi, j’ai toujours connu le parc comme le parc des Chenaux, mais je pense que mon père mérite ça, avec ce qu'il a fait pour le Cap-de-la-Madeleine, dit-il.

Au dos du monument, les statistiques de hockey de Jean-Guy Talbot sont affichées.
Photo : Radio-Canada / Olivier Croteau
Ce changement de nom de parc comporte un aspect personnel pour le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, étant donné qu’il avait une belle relation avec M. Talbot lorsque celui-ci était vivant et qu’ils ont eu à travailler ensemble sur certains dossiers, comme la démolition de l’aréna.
J’avais une dette d’honneur avec Jean-Guy Talbot, a indiqué M. Lamarche.
Il souhaite que ce changement de nom donne un exemple de modèle à suivre aux jeunes du secteur.
C’est ça qu’on veut transmettre aux jeunes du secteur, de voir qu’il y a des gens ici qui ont de belles réussites, sur qui ont peut nous aussi s’appuyer pour en avoir, a-t-il dit.