Language

         

 Publicité par Adpathway

Inauguration du nouveau skatepark de Sept-Îles : un succès communautaire

6 day_ago 50

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les planchistes de Sept-Îles ont pu assister samedi à l’inauguration du nouveau parc de planche à roulettes. Le projet, né il y a plusieurs années, est le fruit d'une collaboration entre la municipalité et un regroupement de jeunes et de parents bénévoles.

L’investissement de 1,5 million de dollars permet à la ville de se doter d’un parc de planche à roulettes moderne, accessible et sécuritaire. Les anciennes installations en asphalte et avec des surfaces métalliques tranchantes ont laissé place au béton lisse et aux courbes de diverses tailles.

Des infrastructures qui rassemblent

L’initiative portée par un mouvement populaire a même fait naître un comité Skatepark qui a permis de développer un espace à l’image de ses futurs utilisateurs.

Jonathan Leblanc-Boudreault fait partie de ces jeunes qui réclamaient la construction d'un nouveau parc de planche à roulettes en 2021.

Un planchiste se tient au bord de la rampe prêt à s'élancer.

La Ville de Sept-Îles a pu obtenir une subvention d'un demi-million de dollars de Québec pour alléger la facture.

Photo : Radio-Canada / Alban Normandin

Pratiquant la planche à roulette depuis presque 15 ans, il se dit fier de l’engouement autour du projet et de pouvoir partager les valeurs de dépassement de soi propres aux planchistes dans ce tout nouvel espace.

Tout le monde s'est impliqué, c'est le fun de voir l'engouement parce qu'on voit déjà que les jeunes sont contents de venir skater.

Membre du comité Skatepark, Amélie Laliberté-Lévesque, se dit contente de la concrétisation de ce projet et de voir des gens de tous les âges profiter des installations le jour de l’inauguration.

Maman d’un jeune planchiste, elle a pu s'initier à la planche à roulette et au BMX durant la journée, faisant remarquer que les installations étaient accessibles pour tous les niveaux.

Un enfant sur une trottinette, avec, en avant plan les pieds de quelqu'un sur une planche à roulette.

L'initiative née il y a plusieurs années est le fruit d'une collaboration entre la municipalité et un regroupement de jeunes et de parents bénévoles.

Photo : Radio-Canada / Lilou Ann Santos

Un espace de rencontre qui correspond à l’esprit du sport, selon elle.

C'est un endroit pour discuter, jaser, se retrouver de façon sécuritaire, bienveillante et respectueuse.

Le regard tourné vers l’avenir

Du côté de la Ville, ce projet fait partie d’une vision plus large de développement d'un espace adolescent à Sept-Îles, explique la directrice du service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, Noémie Gauthier.

Avec la construction du futur aréna, le nouveau terrain de basketball ou encore le centre socioculturel, la Ville de Sept-Îles se dote d’un ensemble d'installations sportives qui laisse présager de nouveaux projets sportifs à venir.

Jonathan Leblanc-Boudreault rêve d'un parc de planche à roulettes intérieur, Sept-Îles ayant un hiver très long. Il espère que si la communauté de planchistes continue de grandir, une telle salle pourrait voir le jour.

D'après les informations d'Alban Normandin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway