NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Tiphaine Honnet
Le 18 janvier 2026 à 09h00
DÉCRYPTAGE - Vous dormez huit heures par nuit et vous vous réveillez toujours épuisé ? C’est normal, le sommeil n’est qu’un des sept types de repos dont votre corps a besoin. Explications.
Janvier rime avec bonnes résolutions et encore une fois cette année, vous vous êtes juré de tout changer. Couvre-feu digital à 21 heures, huile essentielle à la lavande pour faciliter l’endormissement, application de méditation… Vos nuits sont désormais irréprochables et vous respectez religieusement vos huit heures de sommeil. Et pourtant, le matin, c’est toujours la même sensation, vous traînez votre fatigue comme un boulet. Normal, selon la médecin américaine Saundra Dalton-Smith, spécialiste en médecine interne et auteure du best-seller international Sacred Rest (Éd. FaithWords). Dans un TED Talk devenu viral (plus de 649.000 vues) et diffusé pour la première fois le 9 avril 2019, elle souligne un point important : «Le sommeil et le repos ne sont pas la même chose. Nous avons confondu ces deux concepts».
Sa théorie pour l’expliquer ? Le sommeil n’est que la partie émergée de l’iceberg. Si en pratique, dormir la nuit aide à la récupération nerveuse et corporelle, ne pas relâcher…


4 hour_ago
21



























.jpg)






French (CA)