Language

         

 Publicité par Adpathway

Homicide à Mont-Joli : 3 semaines d’enquête préliminaire pour les accusés

2 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une résidence à côté d'un arbre

André Bourgoin est mort lors d'une agression qui a impliqué plusieurs personnes à Mont-Joli. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Camille Lacroix

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’enquête préliminaire dans le dossier d'homicide survenu à Mont-Joli en septembre 2024 aura lieu le 6 octobre prochain au palais de justice de Rimouski. Près de trois semaines sont prévues pour une enquête préliminaire commune.

Les Montréalais William Keita, Jarryd Xavier Taylor, Zachary Dryden, Bernard-Brian Lewis-Philipp et Patrick Francis sont accusés du meurtre au deuxième degré d'André Bourgoin et de port d’arme dans un dessein dangereux pour la paix publique.

La victime de 46 ans avait déjà eu des liens avec les Hells Angels. Il serait mort à la suite d’une agression armée dans une résidence de Mont-Joli, en septembre 2024.

André Bourgoin.

André Bourgoin était connu du milieu policier.

Photo : Sûreté du Québec

Les cinq accusés dans ce dossier avaient été interceptés par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec dans le secteur de Rimouski.

Quatre des accusés sont actuellement incarcérés au centre de détention de Rivière-des-Prairies. Le cinquième, William Keita, a été remis en liberté le 10 décembre dernier.

Puisque les prévenus sont anglophones, le juge Yves Desaulniers a demandé à ce qu’un traducteur soit embauché pour traduire du français à l’anglais et de l’anglais au français. Le magistrat a également exigé que tous les accusés soient présents en personne, à Rimouski.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway