Language

         

 Publicité par Adpathway

Hockey junior à Témiscaming : « Les Titans ne sont pas morts », dit le propriétaire

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’équipe des Titans de Témiscaming est toujours en vie. C’est ce que souhaite rappeler son propriétaire, Pascal Labranche, au lendemain de la publication d’un reportage de Radio-Canada faisant état de la volonté de la Ville de Témiscaming de favoriser le transfert d’une équipe de la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL) dans la municipalité.

Les Titans, qui jouent au sein de la Greater Metro Junior A Hockey League (GMHL), ont annoncé à l’été 2024 qu’ils prenaient une pause pour la saison 2024-2025. Cette pause se poursuivra minimalement pour la saison 2025-2026.

Non, les Titans ne sont pas morts, soutient d’emblée Pascal Labranche. J’ai payé les frais de ligue pour l’année prochaine, mais ça va être une autre année sabbatique. On essaie de travailler avec un groupe local pour faire un transfert de l’équipe vers ce groupe local là pour qu’ils reprennent la concession, parce que moi je veux que ça reste local.

Pascal Labranche déplore que l’administration municipale de Témiscaming ne l'ait pas inclus ou même consulté lors de ses démarches visant à attirer une franchise de la NOJHL.

Aucunement, jamais consulté, jamais, jamais. Je comprends leurs démarches, qu’ils veulent avoir une équipe à tout prix, mais ça aurait été le fun qu’ils me consultent. Avoir su, je n’aurais pas mis de bâtons dans les roues, mais l’avoir su, il y a des démarches que je n’aurais pas faites, dont payer les frais de ligue pour l’année prochaine, fait-il remarquer.

Une plaque des Titans de Témiscaming.

Les Titans de Témiscaming ont représenté la ville dans la Greater Metro Junior A Hockey League (GMHL) jusqu'en 2024.

Photo : Radio-Canada / JEAN-MICHEL COTNOIR

M. Labranche reconnaît que le marché de Témiscaming ne peut avoir deux franchises de hockey junior.

Il y a zéro zéro place pour deux équipes. Je trouve le projet ambitieux pour l’autre ligue. On l’avait déjà vérifié, et c’est une autre échelle de budget et je trouvais ça trop gros pour la Municipalité.

Même s’il est déçu de la façon dont les choses se sont déroulées, Pascal Labranche se dit prêt à collaborer avec la Ville, pour que Témiscaming puisse retrouver rapidement une équipe de hockey junior.

Je vais le faire pour le bien du monde de Témiscaming. Je vais essayer de m’entendre avec la Ville et essayer d’avoir le transfert. Je le fais pour la population et non le conseil municipal. C’est juste que ça va m’avoir occasionné passablement de dépenses pour rien, des dépenses que je n’aurais pas eues si j’avais été consulté, conclut-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway