Language

         

 Publicité par Adpathway

Guinée-Bissau : Coup d’État militaire rapporté en Guinée-Bissau : Le président Umaro Sissoco Embaló arrêté, « bien traité »

3 day_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Coup d’État militaire rapporté en Guinée-Bissau : Le président Umaro Sissoco Embaló arrêté, « bien traité »

Publié le 27.11.2025 à 00h30 – Par Isabella Torres – Temps de lecture 2 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


« Dernière minute : Coup d’État militaire signalé en Guinée-Bissau ; Le président Umaro Sissoco Embaló a été arrêté le 26 novembre 2025. Observez les événements et les implications qui se déroulent. »

Des tirs ont été entendus ce mercredi 26 novembre 2025 en milieu de journée près du palais présidentiel de Bissau, capitale de la Guinée-Bissau.

Des hommes en tenues militaires ont pris possession de la principale artère menant vers le palais quelques minutes plus tôt, ont constaté des témoins sur place. Des coups de feu auraient également été tirés contre le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires étrangères.

Vidéo : Coup d’État militaire signalé en Guinée-Bissau ; Le président Umaro Sissoco Embaló aurait été placé en état d’arrestation.

Des images de Guinée-Bissau montrent les événements entourant le coup d’État militaire rapporté. L’incident s’est produit le mercredi 26 novembre 2025.

Le président sortant de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, est détenu mercredi « en prison à l’état-major » par des militaires et est « bien traité », a indiqué à l’AFP un officier de l’armée, alors que le pays attendait les résultats des élections présidentielle et législative organisées dimanche.

Un groupe de hauts responsables militaires en Guinée-Bissau a confirmé la prise de contrôle de la direction du pays après la détention du président Umaro Sissoco Embaló, qui avait revendiqué la victoire lors d’une élection très contestée dimanche dernier.

Le coup d’État, mené par la nouvelle formation « le Haut Commandement Militaire pour la Restauration de l’Ordre », a été annoncé à la télévision nationale, des coups de feu résonnant dans les environs du palais présidentiel et de la capitale nationale.

Un coup d’État a lieu en Guinée-Bissau

Selon le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, le coup d’État a été organisé par le chef d’état-major des forces terrestres. Le président a été arrêté dans son bureau au palais présidentiel sans recours à la violence. Cependant, selon des sources citées par Jeune Afrique, des coups de feu ont été entendus près de la résidence dans l’après-midi.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.


En savoir plus sur L'Informateur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway