NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CONTRE-POINT - On connaît l’histoire de ce célèbre film avec James Dean où les deux compétiteurs en voiture font le pari que l’autre cédera le premier. Après les municipales, la première obsession des candidats sera d’afficher une détermination absolue censée dissuader les autres.
S’il y a un point d’accord entre tous ceux qui, dans le vaste espace entre la gauche et le Rassemblement national, ont des ambitions élyséennes, c’est bien que les « choses sérieuses » pour 2027 commenceront dès le lendemain des municipales. Mais, s’il y a un point de désaccord entre tous, prétendants déclarés ou putatifs, c’est bien sur les modalités et le calendrier de sélection.
D’Édouard Philippe à Bruno Retailleau, de Gabriel Attal à Xavier Bertrand, sans oublier Gérald Darmanin, David Lisnard, Yaël Braun-Pivet, Bruno Le Maire, Aurore Bergé ou Laurent Wauquiez, tout le monde veut y aller. Dans le même temps, tous savent qu’un trop grand nombre de candidats dans cet espace politique risque de permettre à Jean-Luc Mélenchon de se qualifier au second tour face à Marine Le Pen ou Jordan Bardella. Poursuivons sur les points d’accord entre eux : il faudra bien que l’offre se simplifie. Et qu’un seul ou deux au maximum soient sur la ligne de départ au printemps 2027.
C’est à partir…


12 hour_ago
12



























.jpg)






French (CA)