Language

         

 Publicité par Adpathway

Grève au RTC : reprise des négociations, mais pas de retour au travail à court terme

2 day_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les négociations qui ont repris mardi n’ont toujours pas permis de dénouer l’impasse au Réseau de transport de la capitale (RTC). La grève devrait donc se poursuivre au moins encore 2 jours, sinon jusqu’au 14 juillet, à l’échéance des 10 jours de débrayage décrétés par le Syndicat des salarié(e)s d’entretien.

Dans un communiqué envoyé en fin de journée, le syndicat annonce d’autres discussions auront lieu avec la partie patronale les 10 et 15 juillet. S’il n’y a toujours pas d’entente après ces deux journées, il a été convenu de faire une pause dans les négociations jusqu’à la mi-août.

Faute d’une entente de principe, la séquence actuelle de grève est maintenue. Au plus tard, le retour au travail est prévu le lundi 14 juillet, indique le Syndicat des salariés d’entretien du RTC, qui ne souhaite pas accorder d’entrevue pour ne pas nuire aux pourparlers.

Il offre une entrevue aux médias.

Nicolas Louazel, président du Syndicat des salariés d'entretien du RTC.

Photo : Radio-Canada

Le nœud de la négo n’est pas monétaire, précise le président Nicolas Louazel dans le communiqué. Les discussions actuelles portent sur les enjeux patronaux de mobilité de la main-d’œuvre. Pour la partie patronale, il s’agit d’un enjeu de productivité alors que, pour la partie syndicale, il s’agit d’un enjeu de qualité de vie au travail.

Rappelons que les syndiqués ont voté à l’unanimité pour un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Ils pourraient donc interrompre le service de transport en commun à d’autres moments après ces 10 jours de grève.

Le RTC n’a pas non plus voulu commenter la reprise des négociations, disant lui aussi vouloir laisser les négociations progresser.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway