NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
Photo : Gracieuseté de Carolane Côté
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une arrestation en lien avec un incendie d'origine suspecte survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Grande-Vallée.
Le feu s'est déclaré dans un bâtiment du terrain de camping au Soleil couchant. Les autorités ont été appelées à intervenir vers 2 h 30 dimanche sur la rue Saint-François-Xavier Est.
À la suite de l’extinction des flammes, le Service incendie de Grande-Vallée a transféré le dossier à la SQ puisque l’origine de l’incendie était considérée comme suspecte. Le corps policier a ouvert une enquête. Un enquêteur en incendie s’est déplacé afin de procéder à l’analyse de la scène, explique le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies.
Un homme de 19 ans, établi dans le secteur depuis peu et originaire de l’extérieur de la région, a été arrêté par le corps policier lundi. L’individu devait comparaître devant un juge au cours de la journée de mardi. Il pourrait faire face à un chef d’accusation d’incendie criminel, précise le sergent Deshaies.
Le bâtiment qui a été la proie des flammes a subi d’importants dommages.