NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Plus de 100 000 personnes sont venues à un rassemblement contre l’immigration illégale à Londres
Publié le 14.9.2025 à 00h26 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 2 mn
×

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
À Trafalgar Square à Londres, un rassemblement de partisans des forces de droite appelé « Unite the Kingdom » a lieu. Selon la police, environ 110 000 personnes ont pris part aux processions. C’est ce que rapporte Reuters.








Plusieurs policiers ont été attaqués, c’est pourquoi des forces supplémentaires ont été envoyées. Plus de 1,6 mille agents des forces de l’ordre sont impliqués. Des manifestants lancent des pétards sur les policiers montés.
Les manifestations ont été organisées par le militant de droite Tommy Robinson. L’action a commencé à Russell Square, d’où les participants se sont dirigés vers le quartier gouvernemental de Whitehall. Les manifestants portent des drapeaux de la Grande-Bretagne, de l’Angleterre et d’Israël.
Certains des participants portent des casquettes MAGA, qui sont portées par les partisans du président américain Donald Trump. Des manifestants scandent des slogans critiquant le Premier ministre britannique Keir Starmer. En particulier, les manifestants sont insatisfaits de la politique migratoire du gouvernement.
La police arrête neuf manifestants à Londres
À Londres, les affrontements se poursuivent entre la police et les participants à un rassemblement contre l’immigration illégale appelé « Unite the Kingdom ». Neuf personnes ont été arrêtées, selon The Guardian.

Des policiers ont été agressés. Les manifestants leur ont lancé des fusées éclairantes et des bouteilles. Plus d’un millier d’agents des forces de l’ordre ont été impliqués dans la protection de la loi et de l’ordre. Ils ont mis en place des barrières pour éloigner les manifestants des contre-manifestants.
Selon la police, environ 110 000 personnes participent à la campagne « Unite the Kingdom ». Environ 5 000 personnes ont exprimé leur soutien à la migration.
L’organisateur des manifestations contre l’immigration était le militant de droite Tommy Robinson. L’action a commencé à Russell Square, d’où les participants se sont dirigés vers le quartier gouvernemental de Whitehall. Des manifestants scandent des slogans critiquant le Premier ministre britannique Keir Starmer.


2 month_ago
42






















French (CA)