NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Encore une fois cette année, le village du Grand Défi sera sur les terrains de l'Université Laval. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Magalie Masson
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ville de Québec informe la population que d’importants changements à la circulation et au stationnement seront en vigueur à partir de jeudi, jusqu'à dimanche.
Certains automobilistes pourraient ainsi avoir à prévoir leur déplacement pendant l’édition 2025 du Grand défi Pierre Lavoie.
Durant les quatre jours, ce sont quelque 1125 cyclistes qui parcourront les rues de la grande région de Québec.
La Ville annonce la fermeture temporaire de plusieurs axes routiers qui pourraient former des enclaves, notamment dans les secteurs de l’Université Laval, du boulevard René-Lévesque, du chemin Saint-Louis et du pont de Québec.
De ce fait, l’accès à certaines résidences et certains commerces pourrait être restreint.
L’ensemble des détails de ces entraves sont disponibles sur le site web de la Ville de Québec [Lien externe] (nouvelle fenêtre).
Rappelons que depuis 2023, la majorité des activités sont regroupées dans le secteur de l’Université Laval. C’est de cet endroit que partiront l’ensemble des étapes du 1000 kilomètres et de La Boucle.

Les participants du 1000 kilomètres vont parcourir la grande région de Québec.
Photo : Grand Défi Pierre Lavoie
Les étapes s'étendront de jeudi à dimanche alors que l'épreuve La Boucle, qui se rend jusqu’à Sainte-Marie en Beauce, aura lieu samedi.