NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La route du Trou-de-la-Fée restera fermée jusqu'à nouvel ordre.
Photo : Radio-Canada / Catherine Fillion
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La route du Trou-de-la-Fée, à Desbiens, risque d’être fermée pour encore plusieurs semaines. Une étude géotechnique devra être réalisée à la suite du glissement de terrain survenu plus tôt cette semaine.
En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, la mairesse Ginette Sirois a indiqué qu’un appel d’offres serait lancé d’ici quelques jours afin de trouver la firme qui pourra effectuer cette étude. Celle-ci permettra d’évaluer la nature des travaux qui devront être faits par la suite pour sécuriser l’endroit.
Mme Sirois précise toutefois qu’il y a peu de firmes qui sont en mesure d’effectuer ce type d’analyse, ce qui pourrait compliquer les choses ou ralentir le processus. Elle assure que la Municipalité fait tout son possible pour avancer rapidement.
Tout le monde fonctionne à vitesse grand V pour pouvoir rétablir la situation.
La mairesse rappelle que le glissement de terrain s’est produit en raison des pluies abondantes qui ont gorgé le sol d’eau. L’eau s’est infiltrée plus qu’à l’habitude et a amené ce glissement de terrain, explique-t-elle.
Heureusement, aucune résidence n’est située sur cette portion de route qui relie Desbiens et Saint-André-du-Lac-Saint-Jean.
Un trajet alternatif a été identifié pour permettre d’accéder au site touristique du Trou-de-la-Fée.