NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un peu plus d’un mois après avoir vu sa maison être emportée par le spectaculaire glissement de terrain de Sainte-Monique, Fernand Therrien commence tranquillement à envisager la suite des choses pour lui après avoir vécu cet événement difficile.
Le 21 mai dernier a été difficile, mais aurait pu être encore plus tragique, et même coûter la vie à M. Therrien, s’il n’avait pas quitté son terrain pour aller avertir son fils de l’imposant glissement de terrain qui avait débuté devant chez lui.
Aujourd’hui, l’homme de 67 ans a eu un peu de temps pour souffler et s’organiser à la suite de cet événement qui a changé de façon importante sa vie.
Je me porte quand même très bien. Je n’ai pas eu de problème majeur, c'est sûr que c'est bien plate là, mais il faut faire avec, je n’ai pas le choix, je n'en ai plus de maison, dit-il d’emblée en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Depuis l’important sinistre, M. Therrien habite chez son frère, il peut compter sur le soutien de ses cinq frères et sœurs pour l’aider dans cette épreuve.
De nature plutôt optimiste face à l’épreuve qui vit, le sinistré affirme que son dossier avance bien pour obtenir une compensation financière, il croit qui a été plus chanceux que ses voisins à cet égard.
Ça se passe quand même assez bien, comparé, mettons à mes voisins, eux autres ils ont encore leurs maisons, mais ils ne savent pas s'ils vont rentrer dedans, ils ne savent pas s'ils vont déménager, ils ne savent pas s'ils vont refaire des travaux pour faire la route, dit-il.
Moi mon problème est réglé, je n'en ai plus de maison, donc l’enquête est pas ben ben longue.
Il indique toutefois que le montant qu’il va obtenir du programme d’assistance financière lors de sinistres du gouvernement sera probablement la moitié de ce dont il aurait pu être remboursé s’il avait perdu sa maison dans un incendie.
La suite des choses pour les sinistrés de Sainte-Monique
Avec cet argent, et les fonds amassés par la campagne de sociofinancement organisée par ses proches, M. Therrien espère se trouver un terrain et une autre petite maison à Saint-Monique. Il se prépare à déménager dans un appartement en attendant et souhaite continuer de vivre dans son racoin de pays.
J'ai été élevé à la campagne, la seule fois où j'ai déménagé, c'est quand je me suis marié pour entrer dans ma maison [...] tout mon entourage est proche d’où j’habite, c'est ça qui me tient le plus à cœur. Si ça fonctionnait, de trouver un terrain ou une autre maison quelque part que ce soit pour 5 ans ou pour 10 ans ou pour 3 ans, je ne sais pas le temps que ça fera.
M. Therrien et les autres sinistrés de Sainte-Monique vont participer en milieu de journée à une rencontre avec les autorités pour une mise à jour du dossier, il indique vouloir s’y présenter, même si ses affaires sont plutôt réglées.
C'est plutôt pour les voisins, eux autres, ils veulent savoir où c'est rendu, comment ça fonctionne, s’ils vont réparer [la route], s’ils vont commencer cette année ou l'année prochaine. Eux autres, c'est sûr qu’ils vont avoir besoin de réponses à leurs questions, conclut-il.
D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin