NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Partager ses expériences, inspirer et motiver, mais surtout rendre « tout le monde heureux », c’est l’objectif qu’avait Georges St-Pierre, lundi soir, avant de prendre la parole devant les membres du Groupe Performance de Trois-Rivières, une communauté d'entrepreneurs.
Près de 350 personnes étaient présentes pour écouter et rencontrer l’ancien champion d'arts martiaux mixtes.
Il a tenu la salle en haleine pendant près d’une heure et demie, racontant anecdotes et leçons de vie apprises au fil de sa carrière. Outre les rires et les réactions aux histoires, le public était silencieux et captivé tout au long de la conférence.

Outre les rires et les réactions aux histoires, la salle était silencieuse tout au long de la conférence. (Photo : 2 juin 2025)
Photo : Radio-Canada / Raphaël Poliquin
Il avait des histoires drôles et réalistes auxquelles on pouvait s’identifier. Ça nous rappelle qu’au final, on est tous humains, raconte Leonardo Falcao Genovese, qui assistait à la conférence.
Les conseils de Georges St-Pierre ont d’ailleurs rapidement trouvé preneurs. Surtout sa gestion du stress, sa manière d’expliquer ça, c'était très bon, mentionne Sébastien Côté, un autre participant.
La magie Georges St-Pierre, on l’a vu ce soir autant dans sa conférence que dans sa présence [sur scène], souligne l’organisateur de la soirée et associé chez MNP, Éric Piché.
Des fois dans la vie, on dit qu’il faut savoir où l’on va en se souvenant de l’où on vient, je pense que Georges, il représente vraiment ça, ajoute-t-il. Il a mentionné un peu son passé.. Et aujourd’hui on voit qu’il est encore connecté sur sa réalité. Vraiment une personnalité extraordinaire!
La soirée était presque exclusivement réservée aux membres de la communauté d’affaires. Georges St-Pierre dessine d’ailleurs un parallèle entre le sport professionnel et l'entrepreneuriat. Il souligne que garder la motivation est un des facteurs essentiels pour la réussite.
Le monde pense que je me lève chaque matin et que je suis [toujours motivé], mais non pantoute, vraiment pas même, lance-t-il à la blague. Mon énergie venait de moi-même. J’avais un objectif, j’avais un rêve et c’était ça qui me motivait., ajoute-t-il.
C’est sûr que l’encouragement des fans ça donnait un plus, mais ça partait vraiment de moi-même. J’utilisais ce qui avait d’autres, à l’extérieur pour pouvoir me donner un extra.
Inspirer et redonner
L’événement, organisé par le Groupe Performance, servait aussi de levée de fonds pour deux organismes communautaires de la région.
À la fin de la soirée, les participants pouvaient miser sur des affiches à l'effigie de Georges St-Pierre et sur différents objets promotionnels de l’athlète.
Les profits amassés, soit 4400 $, ont été remis au Club Richelieu de Trois-Rivières et à la Maison Main…Tenir l’Espoir.